Nervosité des marchés avant les chiffres de l'emploi US

07/06/13 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Moneytalk

Le temps est suspendu sur les marchés européens avant l'annonce des chiffres de l'emploi pour le mois de mai aux Etats-Unis.

Nervosité des marchés avant les chiffres de l'emploi US

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes ce vendredi à la mi-séance, après avoir mal accepté la veille que la Banque centrale européenne (BCE) renonce pour le moment à abaisser son taux des dépôts dans le négatif.

Les intervenants du marché boursier, comme de tous les autres marchés, attendent avec impatience la statistique de l'emploi de mai aux Etats-Unis. Suite à ce chiffre les investisseurs espèrent avoir une idée plus précise sur les intentions de la Réserve fédérale (Fed) par rapport à ses injections de liquidités dans l'économie.

Europe : AirFrance-KLM - Sodexo

Aux actions, Air France-KLM tirait la langue. Le groupe aéronautique a enregistré une hausse de 4,7% en mai de son trafic de passagers grâce à un effet de base (baisse des capacités l'an passé) mais la recette unitaire est en baisse en raison d'une moindre fréquentation des clients d'affaires.

Toujours à Paris, Sodexo était en petite progression. Le groupe a élargi son partenariat de prestataire global de services avec le fabricant finlandais de téléphone Nokia.

Europe : Ipsen - Deutsche Telekom

Par ailleurs, Ipsen affichait une des plus belle progression de la matinée sur les marchés boursiers européens alors que Golman Sachs a relevé sa recommandation de " neutre " à " acheter ".

Deutsche Telekom doit aussi sa bonne tenue de la matinée à un relèvement de son rating. Jefferies passe de " conserver " à " acheter " sur l'action télécom et a relevé son objectif de cours de 23% à 9,70 euros suite à une réorientation structurelle positive de la société.

Bruxelles : Belgacom - Bekaert

A la Bourse de Bruxelles, Belgacom était en tête des valeurs en hausse dans le Bel 20, suivie de près par Bekaert. L'opérateur télécom profitait d'un relèvement de la recommandation de Morgan Stanley de " sous-pondérer " à " neutre " considérant la valorisation du titre comme correcte.

Bruxelles : Umicore - UCB

Toujours dans l'indice, Umicore et UCB était en queue de Bel 20 en matinée.

Etats-Unis

La Bourse de New York a achevé dans le vert une séance erratique jeudi, à la veille de chiffres très attendus sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis en mai: le Dow Jones a avancé de 0,53% et le Nasdaq de 0,66%.

Selon la prévision médiane des analystes, le taux de chômage devrait rester inchangé à 7,5% avec quelque 159.000 créations d'emploi en mai, en retrait sur les 165.000 annoncées pour avril.

Nos partenaires