News Corp s'enfonce dans la crise

09/08/12 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Moneytalk

Le groupe de Rupert Murdoch ne cesse d'accumuler les déboires. Après le scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni, News Corp a publié une lourde perte pour le quatrième trimestre de son exercice 2011-2012.

News Corp s'enfonce dans la crise

© Photograph: William West/AFP/Get

News Corp a subi une perte nette de 1,55 milliard de dollars au trimestre écoulé contre un bénéfice de 683 millions il y a un an. Cette perte est imputable aux dépréciations de 2,8 milliards de dollars comptabilisées essentiellement au sein de la division "publishing" comprenant l'édition de journaux. Hors exceptionnels, News Corp a enregistré un bénéfice de 32 cents US en ligne avec le consensus des analystes grâce aux bonnes performances du pôle "entertainment" qui comprend notamment le réseau Fox News et les studios Twentieth Century Fox.

Ces dépréciations dans la division "publishing", au centre du scandale des écoutes téléphoniques, étaient devenues indispensables étant donné que le groupe prépare la scission de ce pôle. Elles ne concernent toutefois pas essentiellement les activités britanniques (le Sun et News of The World qui a été arrêté) mais bien les journaux australiens qui souffrent d'une baisse des revenus publicitaires.

Le ralentissement économique mondial, affectant notamment l'Australie au travers de la demande de matières premières de la Chine, continuera évidemment de peser sur les revenus publicitaires.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos