Nouveau profit warning de HP

04/10/12 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Moneytalk

La spirale infernale continue pour HP qui ne parvient pas à redresser les chiffres de sa division PC et voit même au contraire les résultats de ses autres activités se détériorer.

Nouveau profit warning de HP

Globalement, HP a prévu d'atteindre un bénéfice par action compris entre 3,40 et 3,60 dollars pour son exercice 2013 (novembre 2012 à octobre 2013), sensiblement inférieur à sa prévision de 4,05 dollars pour son exercice 2012 et au consensus des analystes (4,16 dollars).

Dans le détail, Meg Whitman, Chief Executive Officer de HP depuis fin 2011, a indiqué qu'il ne fallait pas attendre de redressement de sa division PC, à la traîne en raison de la concurrence chinoise et de l'émergence des tablettes, avant longtemps. Par ailleurs, le leader mondial des PC et serveurs prévoit une nette dégradation des résultats de sa division services aux entreprises, les prévisions pour 2013 faisant état d'une chute de 11% à13% des ventes et de marges opérationnelles d'à peine 0% à 3%.

HP s'attend d'ailleurs à ce que ses ventes reculent dans toutes ses divisions (y compris les serveurs et les imprimantes) sauf les logiciels qui sont toutefois la plus petite division du groupe, ce qui affecte évidemment la rentabilité. La situation de HP évolue donc de mal en pis et nul ne sait actuellement où cela va s'arrêter.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires