Nouveau record à Wall Street

21/08/14 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont repris le chemin de la hausse, les marchés accueillant favorablement le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine malgré certaines dissensions au sein du Comité.

Nouveau record à Wall Street

Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière du mois d'août a chuté de de 51,7 à 50,3 en Chine et de 51,8 à 50,8 en zone euro où la France reste à la traine.

Europe : Ahold

Le distributeur néerlandais a été pénalisé par des résultats décevants, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 13% à 288 millions contre un consensus de 291 millions.

Europe : Air Berlin

Le titre Air Berlin a par contre été plébiscité. La compagnie low cost a réalisé un bénéfice net de 8,6 millions au second trimestre contre une perte de 38 millions un an plus tôt.

Bruxelles : Umicore - RTL Group

À Bruxelles, Umicore est resté à la traine alors que le cours de l'or, qui influence sa division Recyclage, a chuté de plus d'un pour cent.

Hors indice, RTL Group a chuté à la suite de résultats semestriels décevants, ses revenus ayant reculé de 2,5% et son excédent brut d'exploitation de 6%. Le premier groupe médias européen prévoit désormais une baisse de ses profits sur l'ensemble de l'année.

Bruxelles : MDxHealth - Sipef

Le cours de MDxHealth a été dopé par le quadruplement du chiffre d'affaires de la société au premier semestre à 3,9 millions de dollars. La biotech liégeoise a toutefois creusé sa perte nette à 8 millions de dollars.

Le bon rapport semestriel de Sipef a également été salué en Bourse, le groupe de plantation ayant dévoilé une hausse de sa production d'huile de palme et un bond de 59% de son bénéfice à 34,6 millions.

États-Unis : tendance

À New-York, les marchés évoluaient de nouveau en hausse grâce à une progression plus forte que prévu des ventes de logements anciens et de l'indicateur d'activité manufacturière dans la région de Philadelphie. L'indice élargi S&P 500 établissait de nouveaux records en séance tout proche du cap des 2000 points.

États-Unis : Bank of America

Bank of America progressait malgré un accord record d'un montant de 16,65 milliards de dollars trouvé avec les autorités américaines pour mettre fin aux poursuites concernant la vente abusive de titres liés à des crédits hypothécaires qui ont alimenté la crise de 2008.

Nos partenaires