Nouveau recul de l'inflation : marchés partagés

31/03/14 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient mitigées à la mi-séance alors que le nouvel recul à 0,5% de l'inflation en zone euro pourrait pousser la BCE dès sa prochaine réunion ce jeudi.

Nouveau recul de l'inflation : marchés partagés

© REUTERS

Par ailleurs, les ventes au détail ont progressé de 1,3% en Allemagne en février, bien mieux que le recul de 0,5% prévu par les économistes.

Europe : ING

ING progressait à la mi-séance à la suite d'un remboursement d'une nouvelle tranche de 1,225 milliard d'aides publiques. Le groupe ne doit ainsi plus effectué qu'un remboursement, le rapprochant d'un retour aux dividendes. Le titre profitait également d'une recommandation d'achat des analystes de Goldman Sachs.

Europe : Novartis

Le groupe pharmaceutique suisse profitait de la publication de résultats positifs pour une étude clinique de phase 3 d'un traitement expérimental des troubles cardio-vasculaires. Les analystes tablent sur un potentiel de ventes de l'ordre de 3 milliards de dollars au pic.

Bruxelles : Delta Lloyd - Delhaize

Au sein du Bel 20, Delta Lloyd se distinguait après une semaine difficile.

Delhaize progressait après la conférence de son CEO Frans Muller qui a indiqué que le groupe se concentrait sur les marchés où il est leader. Les analystes de JP Morgan ont par ailleurs relevé leur recommandation à surpondérer.

Bruxelles : Brederode - Nyrstar

Hors indice, la holding Brederode à la suite de l'annonce du rapprochement avec Acturus membre de la même structure. L'opération n'aura quasiment aucun impact sur la valeur intrinsèque.

Nyrstar progressait à la mi-séance toujours sur fond d'espoir de nouveau plan de relance en Chine

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce vendredi sur fond de chiffres globalement conformes aux attentes au niveau des revenus et dépenses des ménages, tous deux en progression de 0,3% en février.

Nos partenaires