Nouveau recul en Bourse

27/09/13 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient en début de séance, les investisseurs semblant toujours perdu en raison de l'impasse politique au Congrès américain sur le budget et le plafond de la dette.

Nouveau recul en Bourse

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs auront également les yeux rivés sur les États-Unis avec la publication des chiffres des revenus et des dépenses des ménages ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Europe : Vestas

Sur les marchés d'actions, Vestas progressait à ses plus hauts depuis juin 2011.L'ex leader mondial des éoliennes va créer une co-entreprise avec Mitsubishi Heavy dans le domaine prometteur des éoliennes offshore.

Europe : Vallourec - Tenaris

À Paris, Vallourec chutait à la suite d'un avertissement sur résultats. Le spécialiste du tube en acier sans soudure évoque la dépréciation du real, Vallourec ayant d'importantes activités au Brésil en raison du développement de l'exploration pétrolière en mer.

À Madrid, Tenaris, concurrent de Vallourec, souffrait de l'effet de contagion ainsi qu'un abaissement de recommandation d'acheter à neutre des analystes de Bank of America.

Bruxelles : Solvay - UCB

Le rouge prédominait à la mi-séance au sein du Bel20 avec Solvay qui rechutait après sa hausse des dernières semaines.

Le groupe biopharmaceutique UCB était en légère baisse après avoir annoncé le lancement d'une émission obligataire de 300 millions.

Bruxelles : ThromboGenics - Colruyt

ThromboGenics et Colruyt, les deux grands perdants des derniers jours, ne parvenaient pas à redresser la tendance à la mi-séance et accusaient toujours le coup de respectivement un conseil de vente des analystes de Kempen et un avertissement sur résultats.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont finalement clôturé dans le vert après 5 séances de baisse ce jeudi, les investisseurs saluant la nouvelle baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage malgré le blocage du Congrès américain.

Cédric Boitte

Nos partenaires