Nouveau repli des Bourses

09/09/14 à 17:45 - Mise à jour à 17:45

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en baisse, les investisseurs actant partiellement leurs bénéfices dans un marché manquant de points de repère.

Nouveau repli des Bourses

© REUTERS

Europe : Telecom Italia - Telefonica

Nouveau rebondissement dans la saga Telecom Italia, le géant mexicain America Movil étant intéressé par un rachat conjoint avec Oi de la filiale brésilienne du groupe italien. Telefonica aurait également été approché afin de contribuer à cette reprise qui ferait passer de 4 à 3 le nombre d'opérateurs mobiles au Brésil.

Europe : L'Oréal - Gamesa

Le leader mondial des cosmétiques a abaissé sa fourchette de prévision de croissance pour cette année de 3,5%-4% à 3%-3,5%, ce qui était sanctionné en Bourse.

Le fabricant espagnol d'éoliennes Gamesa a chuté à la suite du lancement d'une augmentation de capital par placement privé d'actions de 250 millions.

Bruxelles : AvH - Ageas

Sur Euronext Bruxelles, la holding Ackermans & van Haaren s'est distingué au sein du Bel 20t.

Ageas est par contre resté à la traine, le titre restant sous pression en raison des probables indemnités qu'il devra verser aux anciens actionnaires de Fortis.

Bruxelles : Kinepolis - Nyrstar

Hors indice, Kinepolis a profité du lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions propres d'un montant de 30 millions.

Nyrstar a plongé alors que le prix du zinc reculait et que les nouvelles obligations du groupe afficheront un rendement de plus de 9%.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance sur fond de craintes quant au relèvement de ses taux par la Réserve fédérale américaine, cette dernière devant mettre fin à son plan d'assouplissement quantitatif dès le mois prochain.

États-Unis : Amazon

Amazon reculait en Bourse après avoir baissé le prix de vente de son smartphone Fire à 99 cents.

Nos partenaires