Nouveau repli

10/09/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Moneytalk

Les marchés européens ne parvenaient pas à redresser la tête à la mi-séance faute de point de repère.

Nouveau repli

Europe : Kingfisher

Le numéro un européen des magasins de bricolage, au travers de chaînes B&Q et Castorama notamment, a annoncé le remplacement en janvier de son CEO par Véronique Laury qui gère actuellement la filiale de Kingfisher. En termes de résultats, le groupe a réalisé un bénéfice de 364 millions de livres au premier semestre de son exercice, mieux que le consensus de 360 millions.

Europe :Bilfinger

Le groupe allemand d'ingénierie reculait en Bourse sur fond de une restructuration en Norvège. Selon un quotidien local, Bilfinger compte y ramener son nombre d'employés de 1800 à 1200 d'ici la fin d'année en raison de la baisse des investissements des compagnies pétrolières.

Bruxelles : Solvay - Telenet

Solvay progressait légèrement à la mi-séance, se démarquant de la tendance

Telenet était par contre de nouveau à la traine, le câblo-opérateur connaissent sa quatrième séance consécutive de baisse.

Bruxelles : Nyrstar - IBA

Hors indice, Nyrstar souffrait toujours du repli du cours du zinc et des conditions défavorables de sa nouvelle émission obligataire affichant un taux de 8,50%.

IBA se distinguait et s'approchait de ses plus hauts annuels.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé ce mardi, les investisseurs s'inquiétant d'un prochain relèvement des taux par la Réserve fédérale américaine.

Nos partenaires