Nouvel envol de Nyrstar

14/09/12 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Moneytalk

Alors que les Bourses européennes entament la séance tambour battant après l'annonce d'un troisième plan d'assouplissement monétaire quantitatif par la Fed, Nyrstar se distingue de nouveau.

Nouvel envol de Nyrstar

Le groupe profite évidemment de l'élan d'optimisme suscité par le QE3 mais pas seulement. Primo, l'ensemble du secteur des matières premières est bien orienté profitant des déclarations de Wayne Swan, Ministre des Finances de l'Australie, qui estime que les investissements dans les projets liés aux matières premières et à l'énergie vont se poursuivre en Australie.

Deuxio, Nyrstar est toujours perçu comme possible lot de consolation pour Glencore si ce dernier ne parvient pas à fusionner avec Xstrata, quatrième groupe minier mondial.

Enfin, tertio, Nyrstar profite de nouvelles rassurantes en provenance du marché du zinc, son principal débouché. Les raffineries chinoises, qui représentent 40% de la capacité mondiale de raffinage de zinc, ont en effet réduit leur production de 6,8% au cours des 7 premiers mois de l'année par manque de rentabilité, ce qui devrait permettre de réduire de près de moitié la surcapacité caractérisant le marché du zinc depuis 2007.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires