Nouvelle acquisition pour Econocom

22/02/13 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Moneytalk

Fidèle à sa stratégie, le groupe a procédé à une nouvelle acquisition stratégique destinée à lui permettre d'augmenter sa présence dans les marchés prometteurs de la sécurité et du cloud.

Nouvelle acquisition pour Econocom

Le premier groupe européen indépendant de gestion d'infrastructures informatiques et télécoms a annoncé une nouvelle acquisition avec la société française Exaprobe. Cette dernière a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros l'année dernière -contre 1,54 milliard pour Econocom-, un chiffre doublé en 4 ans.

Exaprobe intervient sur les infrastructures des systèmes d'information dans les domaines de la sécurité, des communications unifiées, des infrastructures IP ainsi que de la virtualisation et des centres de données. Il s'agit de segments de marché en croissance ayant déjà été la cible de plusieurs acquisitions d'Econocom depuis le début de l'année dernière.

Après avoir mis l'année 2011 à digérer le rachat d'ECS -qui lui a permis de doubler de taille-, Econocom a en effet repris son rôle d'acquéreur dans le cadre de la consolidation du marché européen de gestion des infrastructures informatiques et télécoms.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires