Nouvelle avancée pour TiGenix

19/12/12 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Moneytalk

La biotech louvaniste a publié de bons résultats préliminaires de phase 2a pour son candidat-médicament contre la polyarthrite rhumatoïde.

Nouvelle avancée pour TiGenix

Les marchés saluent la confirmation du profil de sécurité du Cx611, un traitement expérimental des maladies auto-immunes actuellement développé pour l'indication de la polyarthrite rhumatoïde. Sur les 53 patients traités, seuls deux ont souffert d'importants effets indésirables dont un a dû arrêter le traitement. Les autres effets secondaires étaient bénins et temporaires.

Rappelons que le Cx611 s'adressent aux patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde n'ayant pas répondu favorablement à au moins deux traitement biologiques, ce qui lui confère un important potentiel si les profils de sécurité et d'efficacité sont confirmés. À noter que TiGenix publiera des données sur l'efficacité des trois posologies testées lors de l'annonce des résultats définitifs de phase 2a fin avril 2013.

D'ici là, la biotech louvaniste espère nouer au moins un nouvel accord de remboursement du ChondroCelect dans un grand pays européen et trouver un partenaire pour son Cx601, un traitement des fistules perianales des patients souffrants de la maladie de Crohn en phase 3 des études cliniques.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires