Nouvelle baisse des Bourses

© REUTERS

Les Bourses européennes ont de nouveau clôturé en baisse après des chiffres mitigés au niveau des ventes au détail aux États-Unis et une nouvelle salve d’indicateurs décevants en provenance de Chine.

Les investissements, la production industrielle et les ventes au détail ont en effet sensiblement ralenti en février en Chine alors que Premier ministre chinois s’est engagé à poursuivre les réformes.

Europe : Morrison – Sainsbury

Le secteur de la grande distribution a souffert au Royaume-Uni alors que Morrison a publié un bénéfice en chute de 13% au cours de l’exercice écoulé tout en prévoyant une troisième baisse consécutive de ses profits cette année.

Europe : Boskalis – Volkswagen

À Amsterdam, Boskalis a fait mieux que prévu en 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 3,54 milliards et un bénéfice net de 366 millions.

À Francfort, Volkswagen a indiqué qu’il pourrait atteindre le cap des 10 millions de véhicules écoulés dès 2014, 4 ans plus tôt que prévu.

Bruxelles : UCB – Delhaize

À Bruxelles, UCB S’est distingué après une semaine délicate.

Delhaize a plongé après la publication de ses résultats annuels conformes aux chiffres préliminaires. Le distributeur a relevé son dividende mais les marchés ont sanctionné ses prévisions prudentes, Delhaize prévoyant un nouveau tassement de ses marges.

Bruxelles : Galápagos – Option

Hors indice, Galápagos s’est illustré, la société biotech ayant annoncé la cession de ses activités de services de découverte à Charles River Laboratories pour 134 millions.

Option a lourdement chuté à la suite de la publication d’une perte de 11,7 millions pour 2013 et de la chute de sa trésorerie à 1,6 million menaçant la survie de la société.

États-Unis : tendance

Les marchés américains se repliaient à la mi-séance. La progression de 0,3% des ventes au détail en février était légèrement supérieure aux attentes mais les chiffres de janvier ont été revus à la baisse, le recul ressortant désormais à 0,6%.

États-Unis : Dollar General

Dollar General reculait à la suite de chiffres inférieurs aux attendes, ses ventes ayant progressé de 6,8% à 4,5 milliards de dollars contre un consensus de 4,6 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content