Nouvelle hausse après les stats US

26/08/14 à 17:52 - Mise à jour à 17:52

Source: Moneytalk

Après un début de séance dans le rouge, les Bourses européennes ont de nouveau clôturé en forte hausse grâce notamment au bond de 22,6% des commandes de biens durables en juillet aux États-Unis.

Nouvelle hausse après les stats US

L'indice de confiance des consommateurs américains a également dépassé les attentes à 92,4, au plus haut depuis octobre 2007.

Europe : Telecity - WPP

L'opérateur de centres de données Telecity a chuté à la suite de l'annonce de la démission de son Chief Executive Officer.

Toujours à Londres, le premier groupe mondial de publicité WPP a profité de bons résultats semestriels, son bénéfice avant impôt ayant progressé de 1,5%.

Europe : Accor

Accor a clôturé en nette hausse, son résultat opérationnel ayant bondi 17,6% à 219 millions au premier semestre, mieux que le consensus de 210 millions. Le groupe hôtelier a également confirmé ses prévisions annuelles.

Bruxelles : Ackermans & van Haaren - GDF Suez

Ackermans & van Haaren a emmené les hausses au sein du Bel 20 avant la publication de ses résultats ce jeudi.

GDF Suez a rechuté alors que les analystes d'UBS ont abaissé leur recommandation à neutre.

Bruxelles : Deceuninck - TiGenix

Hors indice, Deceuninck a bondi après sa suspension ce lundi, le groupe ayant annoncé une augmentation de capital de 50 millions afin de notamment financer le rachat de Pimas.

TiGenix s'est distingué malgré une perte nette de 9,2 millions au premier semestre, les marchés saluant la perspective de plusieurs avancées au cours des 18 prochains mois.

États-Unis : tendance

L'heure est aux records sur les marchés américains, le S&P 500 et le Dow Jones atteignant de nouveaux sommets après des indicateurs économiques meilleurs que prévu.

États-Unis : Best Buy

Best Buy chutait à la suite de chiffres à nouveau décevants. Ses ventes ont reculé de 2,7% au trimestre écoulé contre un consensus de -2,2%.

Nos partenaires