Nouvelle phase 2 pour Galápagos

04/12/13 à 19:39 - Mise à jour à 19:39

Source: Moneytalk

La société biotechnologique a livré des résultats scientifiques positifs pour un traitement expérimental des maladies inflammatoires chroniques qui viendra ainsi enrichir son pipeline de plus en plus étoffé en phase 2.

Nouvelle phase 2 pour Galápagos

© pressmaster - Fotolia

L'étude de phase 1 du GLPG1205 a livré des résultats encourageants tant au niveau de la sécurité que de l'efficacité permettant à Galápagos de préparer le lancer d'une étude de phase 2a, critique dans le développement d'un médicament, pour ce traitement expérimental faisant partie d'une alliance avec Janssen Pharmaceutica, filiale belge du géant Johnson & Johnson.

Le GLPG1205 est ainsi le quatrième programme en phase 2 du pipeline de Galápagos. Rappelons que cette phase est extrêmement importante, la probabilité de commercialisation d'un candidat-médicament passant d'une chance sur 10 à la phase 1 à plus d'une sur 2 en cas de réussite de la phase 2 (qui peut être découpée en a et b).

L'évolution de la valorisation de Galápagos va donc connaître d'importants soubresauts en 2014 avec les résultats attendus des études de phase 2 pour 3 programmes dont son important traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde.

Cédric Boitte

Nos partenaires