Nouvelle séance de surplace

20/09/13 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire en première partie de séance, les investisseurs du vieux continent ayant déjà les yeux rivés sur les élections allemandes de dimanche.

Nouvelle séance de surplace

© Getty Images/iStockphoto

Globalement, les économistes prévoient en majorité que la Fed réduira ses rachats mensuels d'actifs de 5 milliards à 80 milliards de dollars par mois.

Europe : Adidas

Sur les marchés d'actions européens, épinglons surtout la chute d'Adidas à Francfort. Le deuxième équipementier sportif mondial a émis un profit warning sur ses résultats annuels. Il ne table ainsi plus un bénéfice net de 890 à 920 millions mais de 820 à 850 millions.

Europe : Direct Line

À Londres, l'assureur Direct Line reculait après que Royal Bank Scotland a cédé 300 millions d'actions à 210 pence par titre.

Bruxelles : Ackermans & van Haaren - CFE

À Bruxelles, la séance était marquée par les opérations entre Avh et CFE. Le conglomérat va céder ses 50% de DEME à CFE qui possédera ainsi 100% du groupe de dragage. AvH recevra en échange des actions représentant près de la moitié du capital de CFE et rachètera la moitié de la participation de Vinci dans CFE pour monter à 60%. Le conglomérat anversois a également déposer une offre de rachat obligatoire sur le solde de CFE mais au prix de 45 euros, elle ne suscitera sans doute guère d'enthousiasme.

Bruxelles : AB InBev - Sioen

AB InBev reculait après l'annonce par la FSMA que son patron Carlos Brito a vendu pour 26,7 millions de titres.

Hors indice, Sioen bougeait peu en Bourse après que Michèle Sioen, Chief executive officer du groupe industriel, a été nommée président de la FEB.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce jeudi, les investisseurs actant une partie de leurs bénéfices après les records enregistrés mercredi à la suite de la décision de la Fed.

Cédric Boitte

Nos partenaires