Nouvelle semaine de hausse

12/07/13 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Moneytalk

Les marchés boursiers ont été rassurés les premiers résultats, Alcoa et JP Morgan Chase ayant fait mieux que prévu, et les minutes de la dernière réunion de la Fed au cours de laquelle plusieurs membres ont souligné leur inquiétude d'un retrait prématuré des mesures de soutien monétaires.

Nouvelle semaine de hausse

© REUTERS

Europe : Schneider - Invensys

L'actualité est resté limitée sur les Bourses européenne et a été marquée par la confirmation des négociations concernant un rachat du spécialiste britannique des automatismes industriels Invensys par le géant français Schneider, leader des équipements de gestion de l'énergie, pour 3,3 milliards de livres (505 pence par action en cash et en titres).

Europe : Peugeot

Peugeot, deuxième constructeur automobile européen, a publié des chiffres de ventes qui ont plu aux marchés. Au total, ses ventes ont reculé de 9,8% au premier semestre. En excluant l'impact des éléments détachés (qui étaient exportés en Iran jusqu'en février 2012), le repli se limite toutefois à 1,1% malgré le plongeon de 13% des ventes en Europe.

Bruxelles : ThromboGenics - Delhaize

ThromboGenics a fortement rebondi la semaine après un premier semestre extrêmement difficile, le titre affichant toujours une chute d'un tiers depuis son plus haut de près de 48 euros début janvier.

Delhaize a pour sa part progressé en ligne avec le marché, l'annonce de la vente de ses 25 points de ventes au Monténégro (représentant moins de 0,5% des ventes du groupe) n'ayant quasiment eu aucun impact sur le cours.

Bruxelles : Elia - TiGenix

Les valeurs défensives ont connu une semaine un peu plus mitigée à l'image d'Elia qui a perdu 2% sur 5 jours.

TiGenix a pour sa part poursuivi son plongeon de la semaine précédent.

États-Unis : tendance

La publication des minutes de la dernière réunion de la Fed et les chiffres supérieurs aux attentes d'Alcoa lundi soir ont permis aux indices américains de signer de nouveaux records de clôture. La semaine prochaine sera sans doute décisive avec la multiplication des résultats d'entreprises.

Cédric Boitte

Nos partenaires