Nouvelles prises de bénéfices

22/03/13 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient en première partie de séance, les investisseurs se montrant prudents alors que l'Europe et Chypre tentent de trouver un nouveau compromis.

Nouvelles prises de bénéfices

© REUTERS

Le nouveau coup de mou de l'économie allemande se confirme avec la baisse de l'indice IFO du climat des affaires de 107,4 à 106,7 alors que les économistes tablaient sur une légère hausse.

Europe : MAN SE - Volkswagen

Volkswagen a déposé une offre de rachat sur les 25% de MAN qu'il ne dispose pas encore. Le constructeur automobile s'est toutefois montré assez radin en proposant un prix de 80,89 euros par action du fabricant de poids lourds, soit 7,3% de moins que le cours de clôture de MAN ce mercredi.

Europe : Hochtief - PPR

Toujours à Francfort, Hochtief reculait après la démission du Président et de deux directeurs de son importante filiale australienne Leighton Holdings.

PPR a de son côté officialisé son changement de nom. Le numéro trois mondial du luxe se nommera Kering à partir du 18 juin.

Bruxelles : GDF Suez - ThromboGenics

Au sein du Bel20, les tendances restaient similaires au reste de la semaine ce vendre avec GDF Suez qui rebondit et ThromboGenics qui est victime de prises de bénéfices.

Bruxelles : Zetes - Spadel

Hors indice, Zetes a publié des chiffres annuels inférieurs aux attentes des marchés, Zetes ayant vu son chiffre d'affaires reculer de 2,6% et son bénéfice net chuter de 35,6% à 4,5 millions d'euros.

Spadel a pour sa part indiqué être en négociations pour une éventuelle reprise des Eaux de Ribeauvillé en Alsace.

Nos partenaires