Nouvelles règles pour les pensionnés à l'étranger

26/04/10 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Moneytalk

Les pensionnés belges qui vivent dans un autres pays de l'Union européenne -37.500 personnes environ- pourront désormais se rendre en Belgique pour leurs soins médicaux à partir du 1er mai.

Les droits des anciens travailleurs frontaliers sont également étendus: dans certaines conditions, ils pourront retourner se faire soigner dans le pays où ils ont travaillé, annoncent lundi les Mutualités libres. Actuellement, les pensionnés belges qui vivent dans un autres pays de l'UE et qui visitent leur famille en Belgique ne peuvent bénéficier que de soins urgents. A partir du 1er mai, ils auront droit à tous les soins médicaux sans exception en Belgique, comme tous les assurés belges. Ils pourront également utiliser leur carte SIS en Belgique. Enfin, toute personne qui a travaillé au moins 2 ans comme travailleur frontalier au cours des 5 ans qui précèdent sa pension conservera, à vie, un droit aux soins médicaux dans l'ancien pays de travail, et ceci sans limitation dans le temps ni limitation relative à la nature à l'exception des travailleurs frontaliers de la région belgo-néerlandaise.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos