Nyrstar dopé par Goldman Sachs

05/04/13 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Moneytalk

Le titre du raffineur de zinc a pris plus de 10% au cours des deux dernières séances grâce à un relèvement de recommandation des analystes de Goldman Sachs.

Nyrstar dopé par Goldman Sachs

Depuis mercredi, les analystes américains ne conseillent plus de vendre Nyrstar mais ont un avis neutre sur la valeur qui a déjà lourdement chuté depuis ses sommets (d'après crise) à plus de 10 euros à l'été 2011. On peut également y voir l'impact des dernières nouvelles positives.

Les raffineurs de zinc ont en effet obtenu pour 2013 une hausse de 10% à 210,50 dollars la tonne des frais de traitement (transformation du minerai en métal) acquittés par les groupes miniers. Cette bonne nouvelle est toutefois relativisée par la baisse du prix du zinc à 1834 dollars la tonne actuellement, sachant que les frais de traitement dépendent partiellement du prix de vente du métal produit et qu'ils sont basés sur un cours indicatifs de 2000 dollars la tonne.

Par ailleurs, Nyrstar aurait reçu de nombreuses marques d'intérêt pour reprendre le contrat de commercialisation du zinc qu'elle produit, le négociant actuel, Glencore, étant contraint par les autorités de la concurrence d'abandonner ce contrat à la suite du rachat de Xstrata.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires