Nyrstar et Euronav émergent

Les marchés européens étaient quasiment inchangés à la mi-séance malgré l’abaissement de AAA à AA+ de la note souveraine des Pays-Bas par l’agence Standard & Poor’s.

Au niveau économique, les indicateurs du jour étaient mitigés avec une léger recul à 12,1% du taux de chômage en zone euro mais également une baisse inattendue des ventes au détail en France et en Allemagne en octobre.

Europe : Banca Monte dei Paschi

À Milan, Banca Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne banque du monde, a dévoilé un plan d’amélioration de sa rentabilité visant à dégager un bénéfice net de 200 millions en 2015 et de 900 millions en 2017.

Europe : Speedy Hire

À Londres, Speedy Hire s’effondrait après avoir concédé des irrégularités comptables dans une de ses divisions ainsi que la démission de son Chief executive officer .

Bruxelles : KBC – Colruyt

Les écarts étaient limités au sein du Bel 20, seul KBC se distinguant à la mi-séance.

Colruyt reculait légèrement alors que les analystes de Raymond James ont abaissé leur conseil de neutre à sous-performance..

Bruxelles : Nyrstar – Euronav

Hors indice, Nyrstar évoluait en forte hausse profitant du feu vert donné par un tribunal finlandais à la restructuration de Talvivaara, partenaire de Nyrstar dans l’activité minière.

Euronav poursuivait également son envolée des derniers jours profitant des commentaires positifs d’un de ses concurrents.

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient fermés hier pour cause de Thanksgiving. La séance de ce vendredi sera également raccourcie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content