Ouverture tardive mais positive

06/06/13 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient légèrement à la mi-journée au cours d'une séance marquée par les ennuis techniques d'Euronext qui a été contraint de reporter l'ouverture des Bourses de Bruxelles et Paris notamment d'une heure.

Ouverture tardive mais positive

© REUTERS

Cette après-midi, les investisseurs seront attentifs avec le communiqué des réunions de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre.

Europe : Barclays - Johnson Matthey

La banque britannique reculait à Londres après l'annonce par l'agence Bloomberg qu'un investisseur avait cédé hors Bourse 84,5 millions d'actions Barclays à un prix compris entre 308,5 pence et le cours de Bourse.

Johnson Matthey, spécialisé dans les catalyseurs pour le secteur automobile, se distinguait après la publication d'un bénéfice opérationnel de 389,2 millions de livres poru son exercice clos fin mars, mieux que le consensus de 379,1millions de livres.

Europe : Vinci

À Paris, le groupe de construction et de concession Vinci profitait d'informations de presse selon lesquelles le consortium qu'il a formé avec Qatar Rail a remporté le contrat pour la construction du métro à Doha.

Bruxelles : ThromboGenics - Solvay

Au sein du Bel 20, ThromboGenics se distinguait grâce un rapport des analystes d'ING qui ont entamé le suivi avec un objectif de cours de 73 euros à 12 mois.

Solvay reculait après l'annonce d'une restructuration de ses activités dans le carbonate de soude (utilisé pour la production de verre et de détergents) en Europe. Le plan prévoit notamment la fermeture d'une usine au Portugal et la suppression de 450 emplois.

Bruxelles : Nyrstar

Hors indice, Nyrstar était hésitant après que son patron, Roland Junck, ait déclaré que le groupe planchait sur une transformation de ses outils industriels dans la foulée de son développement dans l'extraction minière. À noter également que les analystes de RBC ont abaissé leur conseil de surperformer à neutre et leur objectif de cours de 5,50 à 4 euros.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires