Pas de rebond des marchés européens

22/11/13 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les marchés européens restaient mitigés à la mi-séance malgré la hausse supérieure aux attentes de l'indice IFO mesurant le climat des affaires en Allemagne.

Pas de rebond des marchés européens

© REUTERS

Les investisseurs restent en effet prudents en raison de la perspective d'une possible réduction de ses soutiens monétaires par la Fed en décembre.

Europe : Novartis - Solarworld

À Zurich, Novartis progressait grâce à l'annonce du lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de 5 milliards de dollars.

À Francfort, Solarworld sur fond rumeur concernant un possible rachat de Bosch Solar Energy la semaine prochaine.

Europe : Rhoen Klinikum - Fresenius

Rhoen Klinikum reculait après qu'un important actionnaires a demandé à la justice l'annulation de la vente de 43 cliniques du groupe à Fresenius.

Bruxelles : Solvay - Bekaert

Au sein du Bel20, Solvay chutait à la suite d'un rapport négatif des analystes de JP Morgan qui ont abaissé leur avis de sous-pondérer.

Bekaert était également à la traîne à la mi-séance.

Bruxelles : Nyrstar - Greenyard Foods

Hors indice, Nyrstar chutait malgré son démenti aux rumeurs d'augmentation de capital initiées par une note des analystes de Goldman Sachs.

Greenyard Foods reculait après son rapport semestriel. Le spécialiste des légumes surgelés a dégagé un bénéfice net de 62,2 millions grâce à la cession de Lutosa. Le résultat récurrent est par contre légèrement négatif à -3,2 millions

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce jeudi, les investisseurs saluant la baisse supérieure aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Nos partenaires