Pause boursière après une semaine haute en couleurs

20/07/12 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Moneytalk

Les prises de bénéfices étaient légion ce vendredi après une semaine marquée par une série de résultats supérieurs aux attentes.

Pause boursière après une semaine haute en couleurs

© REUTERS

Les principales Bourses européennes ont ouvert en léger recul vendredi, mais devraient signer une septième semaine de hausse consécutive, les résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu et l'espoir de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis ayant pris le pas sur des perspectives macroéconomiques moroses.

Europe

Aux actions, Heineken prend plus de 1%, après avoir surenchéri pour racheter le brasseur de Singapour APB.

A Londres, Vodafone est pour sa part en recul après avoir publié des chiffres de ventes en dessous des attentes.

Bruxelles

A Bruxelles, les valeurs évoluant en territoire positif n'étaient pas légion à la mi-séance. Bekaert était en tête des valeurs en progression. Le tréfileur doit présenter ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

En queue de Bel 20, KBC et Mobistar perdaient près de 1,50%.

Hors indice, Barco prend plus de 5% alors que pour le premier semestre le groupe a fait état d'un résultat net en hausse de 27,9 % à 43,5 millions d'euros. Par action, il s'élève à 3,62 euros alors qu'il était de 2,84 euros durant la première moitié de 2011. La direction de Barco s'est montrée très confiante pour 2012 qui devrait, selon elle, être une bonne année.

K.H.

Nos partenaires