PinguinLutosa rachète ses sites

18/03/13 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Moneytalk

Le spécialiste belge des légumes surgelés a annoncé le rachat de 4 sociétés foncières détenant des sites de production qu'il exploite.

PinguinLutosa rachète ses sites

Profitant de la vente en cours de ses activités "pommes de terre (Lutosa) au groupe canadien McCain pour 225 millions d'euros, PinguinLutosa a annoncé avoir trouvé un accord avec Union fermière morbihannaise (UFM) pour la reprise de 4 sociétés foncières actuellement détenues à hauteur de 90% par UFM et 10% par le groupe belge.

L'accord de principe porte sur la reprise de l'entièreté des titres de UFM dans D'Aucy Polska (Pologne) et Bajaj Hutoipari (Hongrie) ainsi que la majorité de Vallée de la Lys SAS et de Moréac Surgelés SAS (France), UFM conservant 34% de ces deux sociétés françaises.

PinguinLutosa dévoilera l'impact financier de ces rachats lorsque les conditions suspensives (audit, approbation des financements, administration) seront réalisées. Cette reprise permettra dans tous les cas au groupe de réduire ses charges opérationnelles à hauteur des loyers actuellement versés pour l'exploitation des sites concernés.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires