Plongeon du bénéfice de NYSE Euronext

06/11/12 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Moneytalk

Le plus grand opérateur boursier de la planète a vu son bénéfice net s'effondre de près de moitié au troisième trimestre en raison de la désaffection des investisseurs.

Plongeon du bénéfice de NYSE Euronext

NYSE Euronext a en registré un profit net de 108 millions de dollars entre juillet et septembre contre 200 millions de dollars à l'été 2011 et ce, malgré son programme de réduction des coûts annuels de 250 millions de dollars à l'horizon 2014 dont un tiers était déjà réalisé à la fin septembre.

Par action, le repli est un peu moins prononcé (de 0,76 à 0,44 dollar) grâce aux rachats d'actions propres : 4,7 millions de titres au troisième trimestre et 15,9 millions depuis le début de l'année, soit 6% de son capital.

Les revenus de NYSE Euronext ont chuté de 21% à 559 millions de dollars au troisième trimestre. Le groupe continue donc d'être affecté par le renforcement de la concurrence (de la part des plateformes alternatives) et surtout, la méfiance des investisseurs vis-à-vis de la Bourse. Selon Bloomberg, le volume d'actions échangées quotidiennement aux États-Unis a ainsi chuté de 32% à 5,97 milliards de titres au troisième trimestre.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos