Pluie de résultats décevants

23/10/13 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient en première partie de séance, victimes de prises de bénéfices et de résultats globalement décevants.

Pluie de résultats décevants

© REUTERS

Le secteur bancaire était à la traîne après l'annonce par la BCE de nouveaux tests de résistance des banques européennes plus stricts que les précédents.

Europe : Peugeot - Orange

Sur les marchés d'actions, Peugeot se distinguait à contre-courant de la tendance. Le deuxième constructeur automobile européen a subi un recul de 3,7% de son chiffre d'affaires, une baisse s'expliquant essentiellement par la vigueur de l'euro sur le marché des taux de change. Peugeot a également confirmé ses objectifs de réduction de sa consommation de trésorerie en 2013 et 2014.

Toujours à Paris, les investisseurs étaient déçus de l'annonce d'une chute de 7,7% du bénéfice d'Orange au troisième trimestre. Les réductions de coûts implémentées par l'ex France Télécom ne suffisant pas à compenser la baisse des revenus.

Europe : STMicroelectronics - Heineken

ST MicroElectronics chutait sur fond de chiffres trimestriels décevants marqués par une perte nette de 142 millions de dollars. Le groupe a également reporté de fin 2014 à mi-2015 son objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 10%.

À Amsterdam, Heineken chutait à la suite de chiffres trimestriels inférieurs aux attentes. Le troisième brasseur mondial a également abaissé ses prévisions tablant sur un léger recul de son bénéfice net cette année.

Bruxelles : ThromboGenics - KBC

Au sein du Bel20, ThromboGenics profitait de la recommandation des autorités sanitaires britanniques de rembourser son Jetrea.

KBC fermait la marche au sein du Bel20 dans le sillage d'un secteur bancaire européen en nette baisse à la mi-séance.

Bruxelles : Barco - CFE

Hors indice, Barco dégringolait sur fond de trading update trimestriel décevant. Son chiffre d'affaires a chuté de 10,3% sur fond d'arrêt brutal de sa croissance dans les projecteurs destinés au cinéma numérique.

CFE était victime de prises de bénéfices après sa hausse des dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont clôturé en hausse ce mardi, les investisseurs ne s'inquiétant pas du rapport décevant sur le marché de l'emploi en septembre qui devrait inciter la Fed à maintenir sa politique accommodante.

Nos partenaires