Point Bourse de la mi-journée

03/03/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient légèrement à la mi-séance sur fond de prises de bénéfices après 3 jours de hausse.

Du côté des actions, Adidas chutais lourdement à Francfort. Le groupe a publié un bénéfice en baisse de 64% à 19 millions EUR, un chiffre sensiblement inférieur au consensus des analystes. La baisse de 20% du dividende a également déçu les investisseurs. A Paris, Bouygues progressait après la publication de chiffres annuels supérieurs aux attentes.


A Bruxelles, GBL progressait légèrement après la publication de ses chiffres annuels qui ne présentaient pas de réelles surprises. A noter que le holding relève son dividende de 5% à 2,42 EUR brut par action. Au sein du Bel20, c'est toutefois Dexia qui menait la danse permettant à l'indice bruxellois d'évoluer en territoire positif ce matin.


Du côté des baisses, Omega Pharma fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Ablynx se repliait sans nouvelle particulière.


Les marchés d'actions américains ont terminé à l'équilibre pour le Dow Jones voir en légère hausse pour le Nasdaq et le S&P500. Le Dow Jones a ainsi clôturé à 10.405,98 points, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 0,32% à 2280,79 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3625 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires