Point Bourse de la mi-journée

15/10/09 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes étaient hésitantes ce matin et à la recherche d'un nouveau souffle après leur progression de ce mercredi.

Du côté des actions, Remy Cointreau bondissait à Paris. Le groupe de spiritueux a publié un chiffre d'affaire en baisse de 0,7% pour le trimestre écoulé, soit nettement mieux que la chute de 7,5% attendue par les analystes. A Londres, Anglo American baissait après que Xstrata ait indiqué renoncer à la reprise du groupe britannique. Pour rappel, Anglo American avait rejeté une première offre de Xstrata qui avait été sommé par les instances britanniques de choisir entre l'abandon du projet ou le dépôt d'une offre améliorée.

A Bruxelles, Dexia profitait de rumeurs de presse selon lesquelles BNP Paribas serait intéressé par une reprise de Dexia Epargne Pension, la filiale assurance-vie en France de Dexia. Hors de l'indice, RHJ International s'envolait après l'annonce du rachat de la banque privée Kleinwort Benson à Commerzbank pour 225 millions GBP.

Du côté des baisses, KBC fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Option continuait d'être affecté par des rumeurs d'augmentation de capital.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse ce mercredi portée par les résultats supérieurs aux attentes d'Intel et de JP Morgan ainsi que par les chiffres de vente au détail meilleurs que prévu.

Sur le marché des changes, le billet reprenait quelques couleurs par rapport à la monnaie européenne. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4910 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos