Point Bourse de la mi-journée

29/01/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient légèrement à la mi-séance, limitant ainsi leurs pertes sur base hebdomadaire et mensuelle.

Du côté des actions, BMW progressait à Francfort. Le premier fabricant de voitures de luxe au monde a publié un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour 2009 et a indiqué avoir réalisé un bénéfice l'année dernières. BMW s'est également montré confiant pour l'année en cours. Toujours à Francfort, Infineon profitait de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le spécialiste des semi-conducteurs a également revu ses prévisions pour l'exercice 2009/2010 à la hausse.

A Bruxelles, Dexia menait les hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, Galapagos se distinguait de nouveau. La société a indiqué être désormais financièrement indépendante et ne devra donc plus faire appel aux marchés. Galapagos a également revu ses prévisions pour 2009 et 2010 à la hausse

Du côté des baisses, KBC fermait la marche au sein du Bel 20. Le distributeur pâtissait de la faiblesse du dollar. Hors de l'indice, Quest for Growth se repliait malgré la publication d'un bénéfice annuel de 18,1 millions EUR. Un résultat toutefois insuffisant que pour compenser les pertes reportées au bilan et donc pour payer un dividende.

Les marchés actions américains ont fini en nette baisse, plombés par les valeurs technologiques. Les investisseurs ont notamment lourdement sanctionné Motorola et le fabricant de puce pour téléphones portables Qualcomm en raison de leurs perspectives décevantes. L'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 1,13% à 10120,46 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 1,91% à 2179 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3960 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires