Point Bourse de la mi-journée

12/04/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes accueillaient le plan européen de soutien de la Grèce sans enthousiasme.


Du côté des actions, la Bourse grecque se distinguait à l'image de National Bank of Greece qui s'envolait à Athènes. Outre l'annonce du plan de soutien à la grèce, les valeurs financières profitaient également des chiffres meilleurs que prévu de UBS. La banque suisse a publié des chiffres trimestriels provisoires laissant apparaitre un bénéfice avant impôts de 2,5 milliards CHF au cours des trois premiers de l'année. Il s'agit du profit trimestriel le plus élevé du groupe depuis le 2e trimestre 2007.


A Bruxelles, Fortis menait la danse au sein des valeurs financières et du Bel20. Hors de l'indice, Oncomethylome rebondissait après avoir annoncé la nomination du docteur Jan Groen en tant que directeur général de la société.


Du côté des baisses, Cofinimmo et Befimmo se repliaient sans nouvelle particulière. Sur le marché élargi, Lotus Bakeries reculait après avoir annoncé que son administrateur délégué Matthieu Boone, qui sera atteint par la limite d'âge à la fin mai 2011, sera remplacé à cette date par un duo composé son fils Jan Boone et de son gendre Jan Vander Stichele.

Les marchés américains ont fini la semaine en hausse signant ainsi leur sixième progression hebdomadaire consécutive. Les indices ont été soutenus par l'annonce d'une augmentation des stocks des grossistes supérieure aux attentes. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,64% à 10997,35 points et a gagné 0,6% sur la semaine. Le Nasdaq Composite a gagné respectivement 0,71% et 2,1% à 2454,05 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3600 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires