Point Bourse de la mi-journée

22/06/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-journée. Après neuf séances de hausse, les bourses étaient victimes de prises de bénéfices malgré un indice Indice de confiance Ifo meilleur que prévu en Allemagne.

Du côté des actions, BNP Paribas reculait à Paris après que l'agence Fitch ait abaissé son rating sur la première banque française d'un cran à AA-.

Toujours à paris et dans le secteur bancaire, le Crédit Agricole chutait après avoir relevé de 450 millions EUR ses prévisions de pertes sur crédits de sa filiale grecque Emporiki.

A Bruxelles, Colruyt jouait pleinement son rôle de valeur défensive.

Hors du Bel20, RHJ International se mettait en évidence après avoir annoncé le rachat de KBC Asset Management Dublin pour 23,7 millions EUR.

Du côté des baisses, les valeurs bancaires étaient particulièrement à la peine comme dans l'ensemble de l'Europe.

Dexia et KBC fermaient ainsi la marche au sein du Bel20.

Les bourses américaines ont mis fin au rebond.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert.

Les indices avaient bien débuté la séance dans le vert, soutenus par la décision de la banque centrale chinoise d'assouplir sa politique de change. Mais Wall Street s'est retourné progressivement à la baisse, pénalisé par les secteurs technologique et de la distribution. Le Dow Jones a terminé la séance sur un repli de 0,08% à 10442,41 points. Le Nasdaq a abandonné 0,9% à 2 2289,09 points.Vers 12h, il fallait ainsi 1,2280 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires