Point Bourse de la mi-journée

23/06/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient à nouveau en baisse ce matin, victimes de prises de bénéfices, après une longue série de hausses.

Du côté des actions, les financières étaient particulièrement malmenées alors que la perspective d'une taxe spéciale sur les bénéfices des banques semble se préciser.

Le secteur des matières premières était également au rang des grands perdants de la matinée. BHP Billiton était en baisse dans le sillage du recul du prix des métaux de base.

A Paris, BNP Paribas et Crédit Agricole était en recul.

A Bruxelles, seules deux actions étaient en hausse en fin de matinée㤤: Befimmo et Mobistar, plébiscitées pour leur profil défensif.

Hors indice, Retail Estate était orienté à la hausse après avoir fait l'acquisition d'une surface commerciale à Ath.

Le choix ne manque pas au rang des actions en baisse dans le Bel 20.

Hors indice, Recticel était en petite forme dans la matinée.

Delhaize fermait la marche à la mi-séance.

Mardi soir, la Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, les investisseurs s'interrogeant sur la santé de l'économie américaine à la suite d'un nouvel indicateur décevant concernant le marché immobilier: le Dow Jones a perdu 1,43% et le Nasdaq 1,19%.

Sur le marché des changes, l'euro continuait de reculer mercredi face au dollar, restant sous 1,23 dollar sur fond de craintes persistantes pour l'économie de l'Europe, alors que la baisse des Bourses pousse les investisseurs à acheter du billet vert, selon des cambistes.

Nos partenaires