Point Bourse de la mi-journée

17/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Après deux séances de consolidations les Bourses européennes repartaient de plus belle ce matin stimulées par les valeurs technologiques et minières.

EUROPE

Du côté des actions, les valeurs technologiques bénéficiaient des bons résultats présentés par Oracle cette nuit. STMicroelectronics ou Capgemini étaient du coup bien orientées.

A Paris, on relèvera la très belle progression de l'action Carrefour qui a annoncé hier soir un programme de rénovation de ses hypermarchés.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Delhaize était en tête des actions en hausse dans l'indice Bel 20, profitant comme tous le secteur de la distribution, de l'annonce par Carrefour d'un plan de modernisation visant à améliorer sa rentabilité.

Hors indice, Galapagos était en pleine forme.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Solvay.

Hors indice, Punch int. était victime de prises de bénéfice après sa forte hausse du début de la semaine.

MARCHES US

Jeudi soir, La Bourse de New York a fini en hausse, au terme d'une séance passée autour de l'équilibre sur fond d'actualité économique mitigée: le Dow Jones a gagné 0,21% et le Nasdaq 0,08%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, L'euro progressait vendredi face au dollar, sur un marché des changes qui s'interrogeait sur les interventions du Japon et de la Chine pour contrôler leurs devises.

Nos partenaires