Point Bourse de la mi-journée

07/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les bourses européennes étaient attentistes à la mi-séance alors que la banque centrale européenne doit s'exprimer cet après-midi au terme du conseil des gouverneurs.

EUROPE

Du côté des actions, le titre Renault s'envolait ce matin à Paris, au lendemain de l'annonce par le constructeur automobile de la cession de la totalité de ses actions B Volvo. Le groupe au losange conserve toutefois ses actions A et reste un actionnaire de référence du constructeur suédois. L'action Volvo AB était par contre en recul du coup.

Par ailleurs, à Londres Michael Page International Plc était en recul alors que la société à indiqué que son bénéfice brut pour le troisième trimestre était en progression de 37%. Le groupe s'est par contre refusé à faire de quelconque pronostiques pour le reste de l'année.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, le plus forte hausse de l'indice Bel 20 était celle de GDF-Suez à la mi-séance.

Hors indice, le titre de l'entreprise biomédicale TiGenix s'envolait alors qu'elle a annoncé le lancement de son produit ChondroMimetic dans les prochaines semaines en Europe.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Delhaize.

Hors indice, Agfa-Gevaert était en perte de vitesse.

MARCHES US

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi après une petite déception sur les chiffres de l'emploi dans le secteur privé: le Dow Jones a gagné 0,21% tandis que le Nasdaq a perdu 0,80%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, le dollar a chuté jeudi à son plus bas niveau en quinze ans face au yen, cotant 82,62 yens, les investisseurs s'inquiétant pour la croissance aux Etats-Unis et attendant de nouvelles mesures de relance monétaire de la banque centrale américaine (Fed).

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos