Point Bourse de la mi-journée

14/01/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient en hausse en fin de matinée, rassurées par les propos de la Fed la veille sur l'état de l'économie américaine. La réunion de la BCE, dont l'issue ne fait quasi aucun doute, n'inquiète pas outre mesure les marchés.

Du côté des actions, les valeurs minières étaient bien orientées alors que les prix des métaux de base étaient en progression. Rio Tinto et BHP Billiton avaient donc le sourire.
Par ailleur, Suedzucker, le plus grand raffineur de sucre au monde, était en très nette hausse en fin de matinée après avoir annoncé que ses revenus au troisième trimestre avaient plus que doublé à 56,7 millions d'euros.
BXL Hausse
A Bruxelles, UCB poursuivait sur sa lancée et dominait à nouveau le Bel 20. Pour rappel, le groupe pharmaceutique a bénéficié hier d'une recommandation positive de la part de Citigroup qui a doublé son objectif de cours sur l'action.
Hors du Bel 20, Nyrstar enregistrait une belle hausse à l'instar de tout le secteur minier européen d'ailleurs.
BXL Baisse
Au rang des valeurs en baisse dans le Bel 20, Delhaize se démarquait nettement. Le distributeur a publié un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre de 4,87 milliards d'euros, sous les attentes des analystes qui tablaient sur 5 milliards. Sur l'ensemble de l'année,le chiffre d'affaires ressort à 19,9 milliards d'euros, soit 1,2 % de mieux qu'un an avant. Les analystes attendaient 20,1 milliards d'euros.
Hors du Bel 20, Systemat était en piètre posture mais dans de maigres volumes.
INDICES US
Hier soir, la Bourse de New York a rebondi, emmenée par les valeurs financières alors que les dirigeants de grandes banques étaient auditionnés par une commission d'enquête parlementaire sur la crise: le Dow Jones a gagné 0,50% et le Nasdaq 1,12%.
EUROSur le marché des changes, l'euro baissait légèrement face au billet vert jeudi en début d'échanges européens, les investisseurs adoptant une posture prudente avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Nos partenaires