Point Bourse de la mi-journée

17/02/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient drapées de vert ce matin, soutenues par l'orientation positive de Wall Street la veille, sur fond d'indicateurs d'activité toujours positifs aux Etats-Unis.


Du côté des actions, les valeurs financières étaient bien orientées à la mi-séance. Dans une note diffusée ce matin, UBS recommande de surpondérer les valeurs bancaires en portefeuille, estimant que leurs niveaux de valorisation actuels constituent un point d'entrée intéressant. On notera plus particulièrement la tenue de BNP Paribas qui a publié ce matin un bénéfice net (part du groupe) de 5.832 millions d'euros en 2009, en hausse de 93% par rapport à 2008.


Par ailleurs, l'action Deutsche Borse était également en hausse après avoir publié une perte moins importante que prévu.

A Bruxelles, Solvay dominait les actions en hausse dans le Bel 20 à la mi-séance. Le groupe doit publier ses résultats en fin de semaine.


Hors du Bel 20, Nyrstar était à la hausse bénéficiant de la progression du prix des métaux précieux.

Toujours dans le Bel20, mais au rang des actions à la baisse, Colruyt et Mobistar se partageaient le bas du classement. Comme à leur habitude les valeurs défensives font triste mine lorsque les indicateurs économiques passent au vert.


Hors du Bel 20, RHJ était en petite forme après avoir dévoilé des chiffres peu reluisants.


Hier soir, a Bourse de New York a fini en nette hausse, portée par des résultats et des indicateurs meilleurs qu'attendu et par le secteur de l'énergie: le Dow Jones a gagné 1,68% et le Nasdaq 1,40%.

Sur le marché des changes, l'euro repartait en légère baisse face au dollar mercredi, sur un marché prudent avant une série d'indicateurs américains, et après un fort rebond la veille à la suite de la décision des ministres des Finances européens d'accentuer leur pression sur la Grèce.


Nos partenaires