Point Bourse de la mi-journée

20/08/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-journée poursuivant leur repli de ce jeudi.

Du côté des actions, EADS reculait à Paris après que Thai Airways ait démenti être en négociation avec Airbus, une filiale d'EADS, pour une commande de plus de 9 milliards USD.

 

A Londres, Dana progressait après que Korea National ait déposé une offre de rachat à 1800 pence par action. Le groupe britannique avait déjà refusé une offre du même niveau mais le groupe coréen indique cette fois avoir reçu le soutien d'actionnaires représentant 49% du capital de Dana.

A Bruxelles, AB InBev trônait en tête du Bel20 à la mi-séance.

Hors de l'indice, Euronav progressait après avoir annoncé la siganture d'un nouveau contrat avec Maersk Oil Qatar pour le navire FSA Africa.

Du côté des baisses, UCB fermait la marche au sein du Bel20.

 

Hors de l'indice, PinguinLutosa chutait après la publication d'une perte nette de près de 5,7 millions EUR pour le premier semestre.

Les marchés américains ont chuté ce jeudi suite à la publication de données économiques décevantes.

 

La hausse inattendue des demandes d'allocation de chômage la semaine dernière et la chute de l'indice de la Fed de Philadelphie contre toute attente ont ravivé les inquiétudes pesant sur l'économie mondiale. Le Dow Jones a reculé de 1,39% à 10 271,21 points et le Nasdaq a abandonné 1,69% à 1 075,63 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne chutait par rapport au billet vert.

Vers 12h, il fallait ainsi 1,2710 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires