Point Bourse de la mi-journée

04/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Malgré des statistiques économiques rassurantes en Chine et en Europe, les places boursières européennes reculaient de nouveau à la mi-journée entamant ainsi du mauvais pied une semaine cruciale avec jeudi l'ouverture de la saison des résultats par Alcoa et vendredi les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

EUROPE

Du côté des actions, Peugeot reculait à Paris à l'image de l'ensemble du secteur automobile qui fermait la marche ce matin en Europe. A Londres, Wellstream se distinguait. Selon le Sunday Times, le géant américain General Electric s'apprêterait à faire une offre de 800 millions de livres sur le groupe parapétrolier.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Ageas était en tête des hausses au sein Bel20 à la mi-séance. Hors de l'indice, Galapagos progressait à ses plus hauts historiques après avoir indiqué que sa filiale Argenta avait signé un contrat de 33,5 millions EUR avec Janssen Pharmaceutica.

BRUXELLES BAISSE

Du côté des baisses, Dexia fermait la marche au sein du Bel20 après que les analystes de la Deutsche Bank ont abaissé leur recommandation de conserver à vendre. AB InBev reculait également sans nouvelle particulière..

INDICES US

Les marchés américains ont terminé la séance de vendredi sur une modeste hausse à l'issue d'une séance indécise, prolongeant le rallye du mois de septembre. Les investisseurs ont finalement salué de bonnes statistiques en Chine et aux États-Unis. Le Dow Jones a progressé de 0,39% à 10 829,68 points tandis que le Nasdaq a gagné 0,09% à 2 370,75 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne abandonné une partie de la hausse de vendredi par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3690 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires