Point Bourse de la mi-journée

18/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes hésitaient à la mi-journée dans le sillage d'une actualité mitigée au niveau des entreprises.

EUROPE

Du côté des actions justement, Philips chutait à Amsterdam malgré des résultats meilleurs que prévu pour la période écoulée. Le groupe néerlandais s'est il est vrai déclaré prudent pour le trimestre en cours. A Londres, BHP Billiton et Rio Tinto se repliaient après l'annonce de l'abandon de la fusion de leurs activités dans le minerai de fer à la suite des conditions draconiennes imposées par les autorités de la concurrence européenne et asiatique.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Delhaize menait la danse au sein du Bel20 dans le sillage du rebond du billet vert. Hors de l'indice, Tessenderlo profitait de l'annonce d'un nouvel investissement en Chine dans une usine de compounds pour le secteur automobile.

BRUXELLES BAISSE

Parmi les baisses, Umicore fermait la marche au sein du Bel 20. Hors de l'indice, Picanol reculait sans nouvelle particulière.

INDICES US

Les marchés américains ont clôturé la séance de vendredi sur une note mitigée. Les valeurs technologiques ont été soutenues par les bons résultats de AMD et Google. Par contre, le secteur bancaire a de nouveau été pénalisé par le dossier des saisies immobilières. Le Dow Jones a cédé 0,29% à 11 062,78 points tandis que le Nasdaq a gagné 1,37% à 2 468,77 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3900 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires