Point Bourse de la mi-journée

26/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes se repliaient malgré l'annonce d'une croissance deux fois plus rapide que prévu du PIB au Royaume-Uni au troisième trimestre.

EUROPE

Du côté des actions, ArcelorMittal reculait à Amsterdam. Le premier sidérurgiste mondial a certes publié de bons chiffres pour le troisième trimestre mais ses prévisions pour la période en cours ont déçu. ArcelorMittal prévoit ainsi de réaliser un ebitda compris entre 1,5 et 1,9 milliard USD entre octobre et décembre contre un consensus de 2,4 milliards USD. A Zurich, UBS était également à la traîne. La banque suisse a publié un bénéfice net de 1,66 milliard CHF supérieur aux attentes mais seulement grâce à un gain fiscal exceptionnel de 825 millions CHF. Les marchés sont également déçus du retour dans le rouge de la banque d'affaires.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Mobistar menait la danse au sein du Bel20. Hors de l'indice, Rentabiliweb était en forte hausse. Le groupe a reçu son agrément en tant qu'établissement de paiement de la Banque de France. Rentabiliweb pourra ainsi commercialiser ses propres solutions de d'encaissement.

BRUXELLES BAISSE

Parmi les baisses, Dexia fermait la marche au sein du Bel 20. Hors de l'indice, Recticel reculait après avoir annoncé l'échange obligatoire de ses titres VVPR fort peu liquides en actions ordinaires et strip VVPR.

INDICES US

Wall Street ont fini en hausse ce lundi, soutenu par la hausse plus forte qu'attendu des ventes de logements anciens en septembre ainsi que par les anticipations d'un prochain assouplissement monétaire de la Fed. Le Dow Jones Industrial Average a clôturé en hausse de 0,28% à 11 164,05 points, son plus haut niveau depuis le 29 avril dernier. De son côté, le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,46% à 2 490,85 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait légèrement par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3950 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos