Point Bourse de la mi-journée

10/12/09 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes redressaient la barre ce matin grâce à la bonne tenue des indices américains hier soir.

Du côté des actions, le plus grand détaillant de prêt porté, Inditex qui détient entre autre la chaîne Zara, a publié un revenu net en recul à 831 millions d'euros pour les neuf premier mois de l'année. Si ces revenus sont en baisse, ils restent néanmoins supérieurs aux attentes des analystes qui tablaient sur un peu plus de 800 millions d'euros. Le titre Inditex était du coup orienté à la hausse ce matin.

A Paris, Thomson perdait encore des plumes alors que le cours de l'action s'inscrit désormais sous les 1 euro, après la publication de son plan de sauvegarde et l'annonce d'une augmentation de capital de 348 millions d'euros par émission d'environ 527 millions d'actions nouvelles.

A Bruxelles, dans le Bel 20 Omega Pharma était en tête des valeurs en hausse. De manière générale, les valeurs défensives étaient bien orientées ce matin dans un marché indécis.

Hors du Bel 20, Option faisait l'objet de toutes les attentions alors que son augmentation de capital, visant à lever 20,2 millions d'euros, débutait ce matin. Le prix de souscription de 0,49 euros par action représente une décote de 64,23% par rapport au cours de clôture de la veille.

La lanterne rouge de l'indice Bel 20 était la sicafi Cofinimmo en fin de matinée.

On relèvera par ailleurs la suspension de la cotation de Tigenix ce matin sur Euronext. La société biomédicale compte lever un montant de 7,5 millions d'euros par une augmentation privée de capital.

Hier soir, la Bourse de New York a terminé en hausse, assurant ses gains dans l'après-midi après des chiffres sur les stocks de commerce de gros, malgré des débuts hésitants: le Dow Jones a gagné 0,50% et le Nasdaq 0,49%.

Sur le marché des changes, l'euro était en légère baisse face au dollar en début d'échanges européens, avant la publication d'indicateurs américains qui devraient être bons et qui pourraient renforcer le rebond du billet vert.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos