Point Bourse de la mi-journée

19/01/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes chutaient sur fond de baisse plus forte que prévu de l'indice Zew qui mesure la confiance des investisseurs allemands.

Du côté des actions, Cadbury progressait de nouveau à Londres. Après que Kraft a officiellement relevé son offre à 840 pence par action Cadbury. Le management du groupe britannique a accepté l'offre améliorée de l'Américain. A Paris, Alstom était à la peine après que le groupe a publié des chiffres de vente et un carnet de commande inférieurs aux attentes pour les 3 derniers mois de 2009.

A Bruxelles, Befimmo menait les hausses au sein du Bel20 avec une progression qui demeurait toutefois limitée. Hors de l'indice, Galapagos se mettait à nouveau en évidence. La société biotechnologique a indiqué qu'une de ses molécules contre les métastases avait livré des premiers résultats cliniques très prometteurs. Galapagos va poursuivre le développement de ce traitement en le testant sur des patients atteints du cancer et a élargi la palette d'indication des métastases osseuses à toutes les métastases.

Du côté des baisses, KBC fermait la marche au sein du Bel 20. Dexia était également à la traîne alors que selon certaines sources, le groupe serait proche d'un accord avec la Commission européenne sur les soutiens publics reçus.

Les marchés américains étaient pour rappel fermés hier pour cause de Martin Luther King Day. Cette après-midi, on surveillera tout particulièrement les chiffres trimestriels de Citigroup. IBM doit pour sa part publier ses résultats après la clôture américaine.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait sensiblement par rapport au billet vert à la suite de la baisse plus forte que prévu de l'indice Zew. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4330 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires