Point Bourse de la mi-journée

21/05/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes étaient hésitantes à la mi-séance évoluant tantôt à la hausse, tantôt à la baisse.

Du côté des actions, TrygVesta décrochait à Copenhague.

L'assureur a publié une perte nette de 102 millions de couronnes au premier trimestre alors que les analystes attendaient en moyenne un profit de 42 millions de couronnes. A Amsterdam, KPN progressait après avoir annoncé qu'il allait accélérer son programme de rachat d'actions propres afin de profiter de la faiblesse de son cours.

A Bruxelles, KBC se distinguait au sein du Bel20 après l'annonce de la revente de sa filiale KBL European Private Bankers à l'Indien Hinduja pour 1,35 milliard EUR.

Hors de l'indice, Quest for Growth progressait après l'annonce de la revente de sa participation dans Core Optics à Cisco. Cette opération à un impact positif de 2,5 millions EUR soit 0,21 EUR par action sur la valeur nette d'inventaire de la holdong.

Du côté des baisses, Delhaize fermait la marche au sein du Bel20.

Solvay se repliait également après avoir le renforcement de sa participation dans le groupe britannique ACAL Energy spécialisé dans les piles à combustible.㤤

Les indices américains ont lourdement chuté jeudi sur fond d'inquiétudes sur la reprise économique alors que la zone euro doit mener une cure d'austérité afin de réduire son déficit et que les indicateurs avancés ont baissé au mois d'avril pour la première fois depuis plus d'un an.

Jeudi, le Dow Jones a reculé de 3,60% à 10 068,01 points et le Nasdaq a plongé de 4,11% à 2 204,01 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert.

Vers 12h, il fallait ainsi 1,2525 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires