Point Bourse de la mi-journée

23/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

A la mi-séance, les Bourses européennes évoluaient légèrement à la baisse. L'indice des directeurs d'achat de la zone euro qui reflète l'activité industrielle et de services a baissé plus que prévu en septembre. La prudence était de mise avant la publication de statistiques américaines sur l'immobilier, l'emploi et les indicateurs avancés.

EUROPE

Dans le secteur de la santé, AstraZeneca faisait les frais d'un avis d'analyste défavorable. Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation sur le titre de " neutre " à " sousperformer ".

Ailleurs, dans le secteur de la grande distribution allemande, Metro s'appréciait. Une association professionnelle du secteur anticipe une hausse d'environ 1,5% des ventes de détail allemandes cette année, contre un statu quo auparavant.

BRUXELLES BAISSES

Au sein du Bel20, Solvay était en net recul après avoir annoncé une réorganisation significative en amont d'une acquisition de taille d'ici la fin de l'année. La suppression de quelque 800 emplois serait envisagée afin de réaliser 65 millions EUR d'économies.

Ailleurs, l'action D'Ieteren était suspendue. Selon les rumeurs, le groupe d'investissement Cobepa, qui détient 7,32% de D'Ieteren, vendrait partiellement sa participation.

BRUXELLES HAUSSES

Mobistar était l'une des rares valeurs du Bel20 à évoluer dans le vert. Barclays Capital a décerné un rating de " surpondérer " au groupe télécom avec un objectif de cours de 52,50 EUR.

Hors indice, Aedifica s'appréciait. La sicafi lançait une augmentation de capital pour un montant maximum de 67 millions EUR. Les investisseurs se voient offrir deux nouvelles actions pour cinq actions détenues à un prix de 33,45 EUR par action.

MARCHES US

Le marché des actions américaines a clôturé la séance de mercredi en légère baisse suite entre autres à la publication de nouvelles d'entreprises décevantes dans le secteur techno, notamment de la part d'Adobe et Microsoft.

MATIERES PREMIERES

Le prix du baril de pétrole était en recul avec une baisse de 0,85% à 74,25 USD le baril.

Nos partenaires