Point Bourse de la mi-journée

10/11/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient globalement victimes de prises de bénéfices alors que les nombreux résultats publiés ce mercredi soufflaient le chaud et le froid sur les marchés.

EUROPE

Du côté des actions, Holcim et Natixis étaient en fort recul après avoir présentés des résultats décevants. Les revenus d'Holcim sont passés de 673 millions de francs suisses à 544 millions de francs, ce qui est largement inférieurs aux prévisions les plus pessimistes.

Par ailleurs, Henkel, le spécialiste des détergents était en forte hausse après avoir présenté de bons résultats et surtout après avoir révisé à la hausse ses prévisions pour 2010.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, la plus importante hausse de la matinée dans l'indice Bel 20 était celle de Delhaize, qui a présenté des résultats supérieurs aux attentes du marché.

Hors indice, Agfa-Gevaert était en petite forme.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de KBC dont les résultats sont peu convaincants.

Hors indice, la sicafi Leasinvest, qui a publié des résultats en ligne avec les attentes, était en progression.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en baisse mardi, sous le coup d'un renforcement du dollar, au terme d'une séance peu animée faute d'actualité économique forte: le Dow Jones a perdu 0,53% et le Nasdaq 0,66%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro restait quasi stable mercredi face au dollar, les investisseurs se montrant toujours inquiets de la santé budgétaire de pays de la zone euro comme la Grèce et l'Irlande.

Nos partenaires