Point Bourse de la mi-journée

13/11/09 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes étaient hésitantes à la mi-séance, partagées entre la baisse de ce jeudi à New-York et la sortie de récession de la zone Euro au troisième trimestre avec une croissance de 0,4%.

Du côté des actions, Vallourec chutait à Paris à la suite de la publication de ses chiffres trimestriels. Les résultats étaient certes supérieurs aux attentes mais les marchés ont été déçus par les prévisions de Vallourec qui s'attend à ce que ses marges restent plusieurs trimestres sous pression. A Francfort, Volkswagen a publié de bons chiffres de ventes mondiales pour le mois d'octobre mais s'est montré très prudent pour 2010, le constructeur allemand imputant le récent redressement des ventes aux primes à la casse.

A Bruxelles, Bekaert progressait sensiblement grâce à la publication de chiffres trimestriels meilleurs que prévu grâce à la croissance des ventes dans les pays émergents. AB InBev se mettait également en évidence au sein du Bel20.

Du côté des baisses, Dexia baissait légèrement après la publication d'un bénéfice net de 274, millions EUR au troisième trimestre. Hors de l'indice, OncoMethylome se repliait également.

Les marchés actions américains ont clôturé en baisse ce jeudi, pénalisés par les inquiétudes liées aux perspectives jugées prudentes de Wal Mart. Sur le front des valeurs, 3Com a bondi de plus de 30%, soutenu par l'annonce de son rachat par HP. A contrario, le principal rival d'HP, Cisco a perdu 2%. Le Dow Jones a cédé 0,91% à 10197,47 points, le Nasdaq a perdu 0,83% à 2149,02 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4890 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires