Point Bourse de la mi-journée

19/03/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient à la mi-séance sur fond d'optimisme concernant le redressement économique mondial.

Du côté des actions, lloyds Banking progressait à Londres. Le premier prêteur hypothécaire du Royaume-Uni a indiqué qu'il pourrait être bénéficiaire cette année sur fond de baisse des pertes sur crédits. A Paris, Technip profitait d'une recommandation positive des analystes de Barclays qui ont dorénavant un avis de surpondérer sur le groupe parapétrolier français.


A Bruxelles, la CNP était en tête des hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, Galapagos progressait légèrement. La société biotech a annoncé qu'elle allait développer un médicament contre la mucoviscidose dont les premiers résultats précliniques ne sont toutefois pas attendus avant 2013.


Du côté des baisses, UCB se repliait. Les analystes de Barclays ont entamé le suivi de l'action avec un conseil de souspondérer. C'est toutefois Telenet qui fermait la marche au sein du Bel20.


Wall Street a terminé sur une note très légèrement positive ce jeudi. La publication d'indicateurs économiques en ligne ou légèrement supérieurs aux attentes a permis de contrebalancer les prises de bénéfices après deux jours de hausse consécutifs. Le Dow Jones a même gagné 0,42% à 10 779,17 points tandis que le Nasdaq a grappillé 0,09% à 2 391,28 points.


Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3570 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos