Point Bourse de la mi-journée

12/03/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reprenaient le chemin de la hausse à la mi-séance après leur légère baisse de ce jeudi.

Du côté des actions, Volkswagen se distinguait à Francfort sur fond de rumeurs. Le groupe pourrait en effet lever les 4 milliards EUR dont il a besoin pour le financement de la reprise de Porsche par le biais de l'émission de warrants et d'obligations et non pas via une augmentation de capital. A Oslo, Yara International progressait après avoir indiqué qu'il ne relèverait pas son offre de 4,1 milliards USD sur son concurrent américain terra Industries, laissant ainsi la voie libre à CF Industries qui avait surenchéri sur l'offre initiale de Yara.

A Bruxelles, KBC était en tête des hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, IRIS se distinguait malgré des résultats légèrement décevants mais grâce à des prévisions plutôt optimistes.

Du côté des baisses, Delhaize fermait la marche au sein du Bel20. Le distributeur au lion a indiqué qu'il était intéressé par une éventuelle reprise de magasins Carrefour et qu'il avait lancé une nouvelle offre Sur Alfa Beta afin de reprendre les moins de 10% du distributeur grec qu'il ne détient pas encore. Hors de l'indice, Keyware se repliait à la suite de la publication de résultats jugés décevants par les investisseurs et marqués par une perte nette de 0,79 million EUR.

Les bourses américaines ont clôturé la séance de jeudi en légère hausse, malgré un repli moins élevé qu'attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage et les pressions inflationnistes en Chine. Le S&P 500 a terminé en hausse de 0,40% à 1150,24 points, au plus haut de clôture de 17 mois. Le Dow Jones et le Nasdaq ont progressé de respectivement 0,42% et 0,40%.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3770 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos