Point Bourse de la mi-journée

30/03/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes se montraient hésitantes à la mi-journée. Les opérateurs attendaient cet après-midi des statistiques économiques américaines sur le prix de l'immobilier et la confiance du consommateur.

Les Bourses européennes se montraient hésitantes à la mi-journée. Les opérateurs attendaient cet après-midi des statistiques économiques américaines sur le prix de l'immobilier et la confiance du consommateur.


En Suisse, la banque UBS s'appréciait sur base de rumeurs selon lesquelles les activités de crédit du groupe se portaient à merveille avec un revenu estimé à 2,3 milliards USD pour cette seule activité au premier trimestre.
En revanche, les banques irlandaises telles que Allied Irish Banks étaient en retrait. Les investisseurs étaient méfiants peu avant l'annonce cet après-midi de nouvelles exigences de capitalisation pour les banques irlandaises de la part du régulateur local et de la banque centrale d'Irlande.


L'action Vranken pétillait à la mi-journée. Pour 2009, son résultat opérationnel était en retrait de 18%, mais le résultat net part du groupe avait progressé de 7,8%. Vranken se montrait confiant : les commandes de ses grands clients internationaux sont en hausse et un développement des ventes de plus de 20% est anticipé pour l'avenir.
Ailleurs, Thenergo, producteur d'électricité à base de sources alternatives, attirait les investisseurs peu avant la publication de son rapport annuel.


En revanche, l'action Nyrstar était en recul après que le groupe ait annoncé sa décision d'augmenter de 11% sa participation dans Ironbark Zinc, société d'exploration et production de zinc. Le montant de la transaction est évalué à environ 10 millions EUR.
Par ailleurs, le banc-assureur KBC était en retrait. Selon certaines rumeurs, les négociations se précisent concernant la vente de ses activités de gestion privée. Deux candidats à l'achat ont apparemment pris la tête : la banque brésilienne Safra et la société financière indienne Hinduja.

Le marché des actions américaines a clôturé la séance d'hier sur une note positive, soutenu par des statistiques économiques encourageantes, notamment sur les dépenses des consommateurs.


Après la poussée à la hausse hier, le prix du pétrole faisait une pause avec un repli de 0,47% à 82,11 USD le baril.

Nos partenaires