Point Bourse de la mi-journée

19/04/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les marchés d'actions européens ont commencé la semaine dans le rouge vif plombés par le secteur aérien et le secteur bancaire.

PANCARTE EUROPE Du côté des actions, les compagnies aériennes ont du plomb dans l'aile suite au nuage de cendre qui les empêche toujours d'assurer une activité normale dans l'espace aérien européen. Les actions Air France-KLM à Paris et Lufthansa à Francfort étaient en chute libre à la mi-séance.

Les actions bancaires étaient également secouées en ce début de semaine alors que le gendarme financier américain a confirmé les poursuites judiciaires à l'encontre de Goldman Sachs. BNP Paribas et Deutsche Bank étaient fortement pénalisées.

BXL HAUSSES A Bruxelles, les valeurs défensives étaient bien orientées en fin de matinée. Mobistar était en tête du Bel 20.
Hors indice, Oncométhylome était en hausse mais dans de faibles volumes.

BXL BAISSES Toujours dans le Bel 20 mais au rang des actions en recul, sans surprise ce sont les valeurs financières qui monopolisaient le bas du classement. KBC et Dexia faisaient triste mine.
Hors indice, RHJ International était à la peine.

MARCHES US
Vendredi soir, La Bourse de New York a fini en nette baisse, entraînée par la chute des valeurs bancaires alors que le gendarme boursier américain a lancé des poursuites contre Goldman Sachs pour fraude: le Dow Jones a perdu 1,13% et le Nasdaq 1,37%.

MARCHE DES CHANGES Sur le marché des changes, l'euro poursuivait sa baisse face au dollar lundi, pâtissant de l'annonce de poursuites engagées par la SEC, gendarme de la Bourse américaine, contre la banque Goldman Sachs, et des incertitudes qui continuaient à entourer la situation de la Grèce.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos